Attirer l’amour

Deux individus, deux cercles qui s’attirent et se rencontrent pour former un couple ne s’uniront pas n’importe comment. Dans la relation amoureuse, il y a trois composantes: vous (un cercle), l’autre (un cercle) et la relation (connexion entre les deux cercles).

Le couple amoureux et heureux dans la durée répondra à certaines règles. Chaque cercle devra développer en lui l’amour de son être intérieur, rechercher son bonheur au quotidien. En quelque sorte, il pourra se suffire à lui-même. Il sera un individu à part entière, une entité unique avec ses qualités et ses défauts. L’union des deux cercles ne créera jamais le bonheur si les deux cercles se chevauchent complètement: la fusion totale, c’est-à-dire tout faire ensemble et ne pas pouvoir vivre l’un sans l’autre. Que se passe-t-il lorsqu’un des deux cercles disparaît? L’autre s’écroule. Si les deux cercles ne se touchent pas, nous aurons alors deux êtres qui vivent en parallèle, sous le même toit, mais comme des étrangers. Ils ne mettent rien en commun.

Le couple idéal résultera de la connexion des deux cercles, avec seulement une petite partie de chacun qui se chevauche. Les deux êtres seront heureux, seuls, en eux-mêmes, et ils créeront de grands et de beaux projets dans la petite partie commune: une belle relation amoureuse, des enfants, une maison, des vacances.

Pour réussir le couple heureux, chaque partenaire se nourrira de son énergie propre. Il ne sucera pas la substantifique moelle de l’autre. Il n’y aura pas de rapport de domination, pas de prise de pouvoir. C’est pourquoi il est capital de partir à la découverte de qui vous êtes, de vous occuper de votre bien-être, quoi qu’il arrive. Sinon, vous attendrez toujours de l’autre ce qu’il ne peut pas vous donner. Nul besoin d’être parfait avant de s’engager avec l’autre. Le couple est un terrain excellent pour évoluer. C’est peut-être le terrain le plus difficile, mais le plus riche, car l’autre est votre miroir. Ce que vous aimez chez lui correspond à ce que vous souhaitez développer en vous. Ce que vous critiquez, c’est ce que vous n’avez pas encore résolu en vous! Nous ne nous rencontrons pas par hasard. Les coïncidences s’expriment au travers des gens qui croisent notre chemin et chaque personne est là pour nous apporter quelque chose.

La petite partie superposée des deux cercles reliés correspond à la relation que nous nourrissons ensemble. Nous tenons différents rubans dans les mains lorsque nous vivons le couple le ruban d’amoureux (rouge), le ruban d’amis, celui de parents, si nous travaillons ensemble, le ruban de travail, etc.

Comment nourrirez-vous ces différents rubans? Il vous faudra bien les séparer et prévoir des espaces-temps différents pour chacun des rubans. C’est l’une des raisons pour lesquelles le couple n’est pas toujours l’expérience la plus facile dans votre vie. Au début de la vie amoureuse, vous nourrissez généralement un seul ruban, le rouge. Vous avez tout le temps de vous en occuper, vous avez même tendance à ne vous consacrer qu’à celui-là. Vous êtes pratiquement dans la fusion des deux cercles superposés, dans une bulle qui vous maintient à l’écart du monde. C’est plus tard, par exemple, lorsque vous devenez parents, que vous commencez à mélanger les rubans. Il peut vous arriver de nourrir le ruban parental au détriment du ruban rouge d’amour. Et voici la première grande crise du couple.

Réussissons ensemble, partageons les responsabilités et développons notre pouvoir d’influer directement sur le cours de notre vie! Le « couple-dauphin» développe une certaine stratégie, celle de gagnant-gagnant. La métaphore du dauphin représente les personnes humanistes, visionnaires, capables de surfer sur les vagues de la vie avec élégance et plaisir. Le dauphin est l’animal le plus intelligent, qui nous fascine depuis des millénaires. Il existe des histoires fabuleuses entre lui et l’humain.

Les partenaires du couple-dauphin ne nourrissent pas de rapports de force. Ils forment une équipe dans laquelle chaque joueur développe son bien-être. Ils créent une alliance où chacun gagne de façon élégante, en pleine lumière, quoi qu’il arrive. Comme tous les couples, ils font parfois des compromis, pas trop, car ils savent que le compromis affaiblit chaque partie. Ils créent plutôt des solutions où lorsque l’un grandit, l’autre gagne aussi. Ils vivent l’amour au carré.

Les partenaires-dauphins savent qu’ils créent ensemble le succès ou l’échec de leur couple. Ils assument leurs responsabilités. Chacun est à son bout des rubans. Rien n’est jamais de la faute de l’autre. Ils ne jouent pas le jeu de la longue liste des reproches. Ils gardent leur énergie pour trouver les solutions gagnantes.

Les dauphins sont convaincus qu’ils créent leur réalité. Ils utilisent la loi d’attraction au quotidien. Ils connaissent leur pouvoir intérieur. Ils définissent leurs objectifs (désirs), développent la joie dans leur vie et croient en leur succès. Toute difficulté est transformée rapidement en objectif à relever. Ils en retirent toujours un enseignement.

Lorsque deux amoureux se rencontrent, ils sont très différents à la base. Ils se relieront comme deux aimants. Comment préserver et garder cette connexion momentanée entre deux pôles opposés? Comment rendre ces opposés complémentaires? Comment maintenir la force d’attraction? D’abord, en développant la tolérance et le non-jugement. Les deux êtres comprennent qu’ils sont uniques et donc différents. Leurs différences ne sont pas meilleures ou moins bonnes. Elles sont, elles existent, un point c’est tout! Ne pas juger, c’est accepter la réalité qui EST. De toute façon, puisque l’événement se produit, il est trop tard pour l’ignorer ou le renier, il est là. Qu’allons-nous faire devant l’événement? Nous pouvons nous sentir mal, mais nous devons accepter que la chose soit. Être tolérant, c’est arrêter de juger sur le plan du bien et du mal. C’est reconnaître la réalité que nous avons créée, c’est accepter que nous ne vivions pas cela par hasard.

Si votre partenaire a un comportement qui vous déplaît, exprimez votre sentiment et ensuite focalisez-vous sur ce que vous souhaitez vivre de plus agréable. Sinon, vous attirerez de plus en plus ce que vous n’aimez pas. Je sais que je me répète, mais rappelez-vous qu’en vous focalisant uniquement sur ce que vous appréciez chez l’autre, vous attirerez de plus en plus de bonheur. Pour maintenir la connexion entre deux amoureux différents, il suffit de développer de plus en plus l’appréciation, d’admirer son partenaire et de décider de vouloir lui faire plaisir. Il aura envie de faire de même avec vous. Et vous voilà parti dans la danse d’une cocréation amoureuse!

Nous avons des goûts différents pour la décoration de notre foyer. Au lieu de chercher à dominer l’autre pour acheter les meubles qui nous plaisent, nous allons plutôt appliquer la stratégie du dauphin. Nous allons nous poser la question, plus exactement, nous allons y réfléchir ensemble « Qu’est-ce qui est important pour chacun de nous dans le style de meubles que nous aimons? Quel autre style de meubles pourrait satisfaire nos goûts respectifs? » Nous allons nous accepter chacun dans notre authenticité et nous laisserons la loi d’attraction agir pour nous. Nous finirons par découvrir un mélange qui sera encore plus beau! Au lieu de perdre nos énergies, nous les aurons cumulées pour créer dans la puissance et la lumière de l’amour inconditionnel.

Tout couple, marié ou pas, connaîtra différentes périodes dans sa vie commune. Savoir cela vous permettra de comprendre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Chaque vague que vous prendrez de face vous permettra de devenir un meilleur marin. Vous apprendrez à surfer sur les vagues de la vie, vous deviendrez les vagues de l’océan universel.

La première période du couple est la lune de miel. C’est le moment où nous idéalisons l’autre. Nous ne voyons que ses qualités, et lorsqu’un défaut pointe le nez, nous le repoussons directement en nous disant que tout cela s’arrangera. Nous mettons l’autre sur un piédestal et nous ne voyons pas tel qu’il est. Cette lune de miel peut durer un jour, une semaine, un mois, un an. Elle varie d’un couple à l’autre. La seule constante qui existe, c’est que la lune de miel ne dure pas éternellement!

Lorsque les amoureux descendent de leur nuage et reviennent les pieds sur terre, ils voient l’autre dans son ambivalence avec ses qualités et ses défauts. Le couple voué à l’échec est celui dans lequel les partenaires ne se focaliseront que sur les défauts. Ils attireront encore plus de défauts! Le véritable couple amoureux est celui dans lequel les partenaires accepteront l’autre dans son authenticité. Ils pourront vivre l’ambivalence, ils aimeront l’autre pour ses qualités et lorsqu’ils apprécieront moins d’autres aspects, ils sauront que cela ne diminue en rien leur amour. De plus, comme ils se centrent majoritairement sur ce qu’ils aiment, le contraste s’estompera avec rapidité.

Nous verrons que les crises font partie du couple. Tout changement peut être à l’origine d’une difficulté (naissance d’un enfant, perte d’emploi, départ d’un adolescent vers sa vie d’adulte, déménagement, construction d’une maison, retraite). Les crises sont le ciment du couple à condition que les partenaires puissent les dépasser ensemble, et en sortir gagnants tous les deux.

Rester authentiques à notre bout de la relation permet d’entrer en contact avec notre âme, avec qui nous sommes vraiment. Nous développons notre amour-propre et donc notre amour pour le diamant unique que nous sommes. Nous sommes des points d’attraction d’amour puissants et nous créons de plus en plus d’amour à l’extérieur de nous. Nous accédons ainsi à l’amour universel, à l’amour inconditionnel. Nous créons un monde meilleur dans lequel il fait bon vivre, une espèce de paradis sur terre. Puisque nous nous acceptons en tant qu’êtres humains en évolution, qui n’ont nul besoin d’être parfaits, nous développons de la compassion à notre égard. Quoi de plus facile alors que de la développer envers l’autre?

Le plus important, c’est que nous sommes libres! Cette liberté nous place dans le lâcher-prise où tout peut arriver, où tout est possible, où nous n’avons plus de limites. Nous sommes des créateurs d’amour, remplis dans le cœur et heureux, quoi qu’il arrive. C’est cela, la loi d’attraction! C’est vivre l’abondance dans tous les domaines de notre vie. Inspirons-nous du dauphin, cet animal intelligent qui nous fascine, pour créer le bel amour dans notre vie. Nous sommes attentifs à développer l’amour de nous et nous évoluons vers notre bien-être, quoi qu’il arrive.

Comment rencontrerez-vous l’autre pour grandir dans votre union et développer la stratégie du couple-dauphin?

Voici quelques étapes simples qui vous guideront et que vous pourrez appliquer à toutes les relations dans votre vie (pour créer délibérément vos objectifs de relations harmomeuses et pour résoudre les conflits quand nécessaire). Imaginons que vous souhaitez créer une relation de couple durable ou que vous êtes en couple et que vous voulez l’améliorer. Pour votre exercice, choisissez une personne précise avec qui vous échangerez vos interrogations.

– Quelle est votre mission commune dans cette relation? Par exemple, ce pourrait être de réussir votre couple et d’être un modèle pour vos enfants. Échangez votre point de vue avec votre partenaire afin d’arriver à un accord sur la mission de votre relation.

– Quels sont les besoins et les désirs de chacun? Les besoins se rapportent à ce qui est important pour vous et pour l’autre. Voici des exemples de vos besoins (femme): être autonome dans la relation et pouvoir vivre certaines activités avec vos amies, rencontrer régulièrement vos parents et la famille proche, avoir une sécurité matérielle, communiquer calmement pour trouver une solution. Voici des exemples des besoins de votre partenaire (homme): avoir la paix quand il rentre à la maison, pouvoir se consacrer à son travail pour évoluer dans sa société, vivre la sexualité sans tabous, avoir un grand chien.

– Quelles sont vos différences? Dans l’exemple ci-dessus, madame aime organiser des repas en famille le week-end et monsieur veut la paix à la maison (donc n’inviter personne).

– Comment trouver une solution-dauphin, soit gagnant-gagnant? Comment, étant donné les vrais besoins de chacun, vivre de façon créative pour faire plus avec moins, pour que monsieur et madame soient satisfaits?

Puisque la mission commune est de réussir le couple et d’être un modèle pour les enfants, les deux parties pourraient décider d’inviter la famille, mais moins souvent. Madame pourrait ainsi satisfaire son besoin de famille un week-end, monsieur pourrait avoir la paix les autres week- ends. Comme madame sera contente, monsieur aura aussi la paix avec elle. Ils seront motivés tous les deux à créer une solution, car le plus important pour eux est d’atteindre leur mission.

Le couple amoureux résulte de la connexion des deux cercles heureux, avec seulement une petite partie de chacun qui se chevauche. La partie commune est une alliance d’amour pour le bonheur!

SOURCE: Ce que vous devez savoir pour attirer l’amour

Une réflexion sur « Attirer l’amour »

  1. Attirer plus d’amour dans votre vie Si vous desirez ardemment aimer et etre aime, voici quelques conseils qui vous permettront d’attirer plus d’amour dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *