L’intuition

Nous avons tous de grandes capacités à l’intérieur, en chacun de nous, que nous avons étouffées dans notre petite enfance. Certains, au contraire, les ont développées afin de survivre aux souffrances psychologiques imposées par leur environnement.

L’intuition est une grande force en nous. Mais cette force peut être filtrée par notre ego, par nos croyances, et transformée de manière négative, pour prendre le pouvoir sur l’autre ou pour nous faire croire que nous avons des dons miraculeux que l’autre ne possède pas.

Suivre notre intuition, c’est accepter d’être guidé par notre sagesse intérieure. Nous recevons dans notre âme, dans notre divin intérieur, des messages qui nous sont donnés par l’intermédiaire de l’énergie qui circule tout autour de nous, entre tous les êtres humains et directement de la source universelle commune à tous les éléments de la création, le divin collectif.

Nous recevons principalement ces informations par trois endroits de notre corps, trois chakras. Ce sont ces émetteurs-récepteurs qui communiquent avec l’extérieur et nous permettent de recevoir et d’envoyer des messages à l’aide de notre énergie.

Le premier se situe au niveau du sixième chakra, entre les sourcils, notre “troisième oeil”. Il nous permet de recevoir la vérité universelle, celle qui nous enlève le moindre doute en nous, le “Je sais”. Sans que nous ayons besoin de preuves, nous comprenons des certitudes qui sont toujours d’une grande simplicité, d’une évidence dont plus personne ne peut nous détourner. D’ailleurs, quand, par une pratique quotidienne, par le silence intérieur du mental, par un grand calme et une verticalité de notre colonne vertébrale, nous percevons de plus en plus clairement cette vérité, nous avons la surprise de rencontrer beaucoup de gens, de cultures, de religions ou de milieux différents qui ont découvert la même vérité et où le débat n’a plus lieu d’être.

Le deuxième se situe au niveau du cinquième chakra, c’est-à-dire de la gorge. Il nous permet de recevoir des messages, comme de petites voix intérieures qui nous délivrent de sages conseils. C’est ce que nous appelons notre guide ou nos guides, notre ange gardien. Ce sont aussi des messages qui viennent de l’extérieur et qui parlent directement à notre conscience. Nous comprenons par exemple tout d’un coup une phrase ou un message symbolique à un niveau de conscience supérieur.

En observant la vie autour de nous, nous découvrons que l’univers nous envoie des messages de façon symbolique à tout instant. Quand nous rencontrons un maître de sagesse, c’est surtout par ce langage qu’il s’adresse à nous.

Le troisième se situe au niveau du deuxième chakra, dans le ventre. Il nous permet de ressentir, par l’intermédiaire de notre état émotionnel et par toutes nos sensations corporelles, la qualité bienfaisante ou destructrice de l’énergie que nous recevons dans un lieu, dans une situation et surtout avec les personnes que nous côtoyons.

Nous pouvons ressentir des “aspirateurs d’énergie” ou des personnes de lumière qui nous éclairent dans notre chemin. Cette capacité nous permet de mettre la bonne distance dont nous avons besoin pour nous protéger et vivre notre chemin de vie en dehors de toute dépendance et de tout attachement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *