Pour une vie réussie, un amour réussi

Considérer la vie comme une fête permanente de nouveauté, d’imprévu, d’émerveillement, demande un coeur d’enfant joint à la maturité d’un adulte capable de comprendre et d’agir.

Quel beau cadeau tu m’as fait quand tu m’as dit que tu aimerais regarder la vie avec les yeux d’un enfant. Ta main dans la mienne, j’ai compris bien après le secret que tu m’avais révélé. Merci

C’est parfaitement égoïste de souffrir.

L’homme qui n’est pas encore un sage, qui demeure soumis au sens de l’ego, mû par ses demandes, ses désirs, ses peurs, éprouve le besoin de se tourner vers l’extérieur. Il ne se complet en lui-même et cherche au-dehors ce qui lui manque, alors que s’il découvre le Soi, il verrait qu’en fait rien ne lui manque, qu’il porte en lui la plénitude, qu’il est dans la même situation que l’homme qui aurait tout reçu, à qui la vie aurait tout donnée.

Etre uni à ce que l’on n’aime pas est souffrance, être séparé de ce que l’on aime est souffrance.

Je veux l’aspect heureux, je refuse l’aspect malheureux. Enfant et même adulte, j’ai souvent pensé ainsi et vous ?

J’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai reçu ce que j’avais à recevoir, j’ai donné ce que j’avais à donner.

Je suis unique au monde comme vous, oui vous êtes seul au monde.

Chaque fois qu’une femme dit non, elle manifeste l’aspect masculin de se nature et chaque fois qu’un homme dit oui, il manifeste l’aspect féminin de sa nature. Quand Monsieur Oui rencontre Madame Non, que se passe-t-il ?

Quand un homme veut que la femme ne vive que pour lui et une femme veut que l’homme ne vive que pour elle et qu’on appelle cela le grand amour, c’est un grand amour condamné à périr à brève échéance.

Un point de vue est celui de l’amour : je suis sa femme, mais l’autre point de vue est celui de la possession : c’est mon mari, c’est ma femme.

La compréhension est toujours libératrice.

Ne jugez plus et ne jugez plus, aimez en essayant de comprendre.

Tiré du livre d’Arnaud Desjardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *